Photos de l'O.P.

 
 

Home > 05 Albums : Photos contemporaines > 62 A&A Chapuis vers l'Est

4 Dans le Transibérien
Ca y est l'un de mes rêves d'adolescent se réalise: "JE MONTE DANS LE TRANSSIBERIEN" et de plus avec ma petite femme chérie qui n'avait jamais pris de train couchette.

Ce train mythique, le plus long du monde, relie Moscou à Vladivostock en 7 jours et 6 nuits, en traversant le sud de la Sibérie, et 9200 Km. Le trajet Moscou-Pékin, fait lui : 7800 Km. Notre circuit est celui du Moscou Pékin puisque nous le quitterons à Oulaan-Baator, capitale de la Mongolie, après avoir parcouru 6300 Km en 5 jours.

4 Ce train est constitué uniquement de wagons couchettes et comporte 3 classes. Nous avons choisi la 2e cl. (4 par compartiment )pour avoir l'occasion de faire de surprenantes et peut-être d'inoubliables rencontres sur chacun de nos trois tronçons du voyage. En effet nous faisons deux arrêts sur ce parcours, (2 j. à Ekaterinbourg et 3j. à Irkoutsk).

Chaque wagon est régi par une "Prodvodnik" qui en a l'autorité totale. Elle fait office à la fois : de contrôleur de billet et passeport,elle distribue les draps, veille à la propreté de son wagon, ainsi qu'au bon fonctionnement du chauffage en alimentant copieusement la chaudière charbon, ainsi que celle du fameux "Samovar" équipant chaque voiture. Le Samovar est une très grosse bouilloire qui délivre jour et nuit de l'eau bouillante pour la confection de thé, café, soupes, etc...

Le confort nous paraît tout à fait satisfaisant, et nous vous disons à bientôt pour nos impressions au fil du v oyage.