Photos de l'O.P.

 
 

Home > 02 Annonces & comptes rendus - Libre Expression - Liste des élèves - Fourre-tout - Balades - Avenir de l'OP > 001 Annonces
Click to view full size image
exemple
Guy Hachour  [May 23, 2011 at 12:40 PM]
 
Vous êtes nombreux à m'avoir signalé le peu d'espace consacré à l'écriture des commentaires.
Je découvre, par hasard, qu'il est possible d'élargir le champ de saisie en mode réédition !
Régine M.  [Jun 02, 2011 at 11:06 AM]
Bonjour Guy, le champ de saisie en mode réédition est toujours aussi restreint ! Impossible de l'élargir. Peut-être est-ce une fonction réservée uniquement à l'administrateur du système ? Cela n'a guère d'importance... c'était histoire de côôser. Bises
Guy Hachour  [Sep 05, 2011 at 10:48 PM]
Il faut effectuer une saisie, valider puis passer en mode E (réédition), en bas à droite apparaissent des petits points, un clic glissé et tu as accès à la place de la Concorde. Oui, un peu tardive la réponse !
Gérard Weber  [Sep 07, 2011 at 08:49 PM]
Pour voir... Eh bien moi je ne vois pas les petits points !... Je vais essayer sur un commentaire plus ancien... Pas mieux !... J'abandonne provisoirement.
essai  [Sep 07, 2011 at 09:00 PM]
Je tente avec un identifiant créé pour l'occasion
Christiane Boulay  [Oct 02, 2011 at 03:23 PM]
J'essaie à mon tour la pratique pour m'amuser. J'ai suivi aussi à la lettre les consignes plus haut. Mais, non, pas de petits points en vue en bas à droite. Pas grave.
Arlette M  [Oct 02, 2011 at 08:22 PM]
Bonjour Christiane, Après avoir écrit ton commentaire. Quitte le site et reviens maintenant sur ton article comme si tu voulais le modifier, et là, clique sur le .. e ... les petits points sont effectivement en bas à droite , des bises...
Christiane Boulay  [Oct 03, 2011 at 04:56 PM]
Bonjour Arlette,
Merci de ta réponse. Je viens de réessayer, mais non. Pas de pointillés en bas à droite du rectangle d'écriture.
Pour être plus précise, je vois bien le triangle avec des petits points mais tout en bas de ma feuille, bien en dehors du cadre blanc à l'intérieur duquel je dois écrire.
Les pointillés se trouvent juste sur ma barre inférieure dans l'angle droit à droite de ma fonction ZOOM, au-dessus de mes raccourcis de ma dernière ligne en bas, bleutée. Je peux alors, en me positionnant dessus, agrandir ma feuille ou la rétrécir comme un zoom, ou bien une photo pour l'étirer.
J'ai cependant une alternative que j'utiliserai peut-être, celle de zoomer mon article. Je peux alors réécrire plus confortablement si besoin.

Des bises ensoleillées pour toi aussi, Christiane
Arlette M  [Oct 03, 2011 at 07:02 PM]
Bonsoir Christiane, Sans doute est-ce une question de logiciel ? Je viens de réessayer pour moi, ça fonctionne parfaitement. Alors je ne peux guère t'aider davantage. Désolée. Des bises
Christiane Boulay  [Oct 04, 2011 at 09:02 AM]
Bonjour Arlette, Merci de ta réponse. Pourtant, mon ordi est récent, de 2010. Toutefois, ce n'est pas indispensable pour écrire, je me passerai de ce confort. A l'occasion, quand je rencontrerai un crack de l'informatique à la maison, je lui en parlerai si j'y pense... Bises, Christiane
Guy Hachour  [Oct 15, 2011 at 12:28 AM]
Explication.
Avec Internet Explorer v8 : que nib
Avec Firefox : aucune difficulté.
Avec les autres navigateurs : pas essayé, je laisse le crack de Cricri s'en charger
Gérard Weber  [Oct 15, 2011 at 01:44 PM]
J'ai chargé Mozilla et... je vois les 6 petits points. Merci Guy à qui rien ne résiste. Bon maintenant j'ai trop d'espace !
Guy Hachour  [Oct 16, 2011 at 03:01 PM]
Pour ceux qui passeraient à Firefox, j'attire votre attention sur la possibilité d'installer dans ce navigateur des modules complémentaires.
Deux me paraissent indispensables :
Adblock Plus. Il permet de bloquer les Pub.
NoScript qui, comme son nom l'indique, gère l'exécution des scripts JavaScripts.
Deux autres me semblent nécessaires :
KeyScrambler. Crypte la saisie au clavier, protégeant des keyloggers.
ScrapBook. Sauvegarde les pages Web et permet de "virer" ce qui est superflu.

Il en existe quelques milliers d'autres...
Christiane Boulay  [Oct 16, 2011 at 09:12 PM]
Le crack passera, passera pas...
Un vocabulaire pour les initiés, confidentiel. Merci Guy de tes lumières. Indispensables pour beaucoup d'entre nous.
J'espère que le crack passera...
Christiane Boulay  [Oct 18, 2011 at 12:01 PM]
Effectivement, je vais sur internet avec Internet Exporer 8, j'ai l'explication. Merci Guy, notre supercrack en informatique de l'O.P.
En existent-ils d'autres parmi les Cempuisiens aimant l'informatique ?
Régine M.  [Oct 22, 2011 at 10:50 AM]
Quelques clics sont parfois nécessaires pour y voir plus clair (j’ai réussi à faire le lien entre Mozilla et Firefox, c’est déjà ça !)… mais pas facile de comprendre tout ça !
Tiens, face à mon PC, j'm'en vais penser comme le Chat « Quand je me dis que je suis relié au monde entier, je me sens tout petit ; Si je me dis que le monde entier est relié à moi, ça va un peu mieux ! Geluck».
Bon week-end à tous